ALD Automotive lance une solution de gestion automatisée des amendes

Publié le par

ALD Automotive lance une solution de gestion automatisée des amendes

Afin de simplifier l’ensemble des démarches liées aux traitement et à la gestion des amendes, ALD Automotive lance ALD fine management. Il s’agit d’une solution de gestion automatisée bénéficiant d’une interconnexion avec l’Agence nationale du traitement automatisé des infractions (ANTAI).

Le principe est que les clients d’ALD Automotive accèdent aux procès-verbaux par l’intermédiaire d’ALD Net afin de désigner le conducteur présumé responsable de l’infraction avant que le PV ne soit émis par l’Administration. Cette dernière adresse alors directement les avis de contravention aux conducteurs désignés. Ce service permet également de saisir l’identité du conducteur responsable lorsque le véhicule en cause est partagé au sein d’un pool.

Et comme tout bon service s’accompagne aujourd’hui d’un reporting, ALD Automotive précise qu’ALD fine management intègre une vision synthétique des amendes de la flotte s’appuyant sur la classification officielle des infractions qui, rappelons-le, comprend cinq classes.

Ce service repose sur un abonnement de 0,65 euro HT par mois et par véhicule. Chaque amende traitée est facturée 5,90 euros HT.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER