ALD Automotive introduit en bourse en 2017

Publié le par

La Société Générale a annoncé son intention d’introduire sa filiale ALD Automotive en bourse en 2017. Une opération destinée à propulser le loueur en longue durée au rang de leader mondial des solutions de mobilité.

La Société Générale va céder une participation limitée d'ALD.
La Société Générale va céder une participation limitée d'ALD.

La Société Générale a annoncé lors de la présentation de ses résultats financiers de 2016 la prochaine introduction en bourse d’ALD Automotive. La banque estime que cette « opération stratégique » permettra à sa filiale spécialisée dans la location en longue durée de véhicules d’entreprise d’accélérer sa croissance, notamment grâce au développement de la location en longue durée pour les particuliers, et de devenir un leader mondial des solutions de mobilité, par exemple par l’acquisition de start-up.

Les conditions de l’opération n’ont pas été précisées. La Société Générale se contente pour l’heure d’indiquer qu’elle se fera sous réserve des conditions de marché, au travers de la cession d’une participation limitée. La banque conservera en somme le contrôle d’ALD qui enregistre des résultats particulièrement prometteurs.

Rappelons que le loueur en longue durée a vu son parc géré progresser de 14 % en 2016, une hausse s’expliquant par l’acquisition du groupe Parcours (66 000 véhicules), et le développement des partenariats avec les constructeurs automobiles et les réseaux bancaires. ALD est désormais le numéro un européen et le numéro trois de son secteur avec un portefeuille de 1,4 million de véhicules répartis dans 41 pays.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER