ALD Automotive fait un pas de plus vers son entrée en Bourse

Publié le par

La filiale de la Société Générale a remis les premiers documents nécessaires à son entrée en Bourse à l’Autorité des marchés financiers.

La Société Générale veut céder 20 à 25 % du capital d'ALD.
La Société Générale veut céder 20 à 25 % du capital d'ALD.

Ce vendredi 12 mai, la Société Générale a annoncé avoir entamé la procédure officielle d’entrée en Bourse d’ALD Automotive, sa filiale de location longue durée. La veille, le loueur longue durée avait remis à l’Autorité des marchés financiers le document de base pour son entrée en Bourse. Ce dossier de 385 pages est la première étape officielle pour l’arrivée d’ALD sur le marché réglementé Euronext à Paris. Seule actionnaire d’ALD, la Société Générale avait annoncé en février sa volonté de faire entrer sa filiale en Bourse et de céder 20 à 25 % de ses actions.

ALD Automotive est le premier loueur longue durée en Europe et le troisième au niveau mondial. Présent dans 41 pays avec 6 000 collaborateurs, le loueur gère une flotte de 1,4 million de véhicules dans le monde. Au premier trimestre 2017, ALD a annoncé un résultat net de 143,6 millions d’euros, soit 9,7 % de plus par rapport au premier trimestre 2016.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER