ALD Automotive facilite le processus de restitution en Belgique

Publié le par

Le loueur en longue durée lance le service ALD flexpertise reposant sur une expertise réalisée six à huit semaines avant l’échéance du contrat.

ALD flexpertise permettrait de réduire les frais de restitution.
ALD flexpertise permettrait de réduire les frais de restitution.

La restitution est l’un des points noirs de la location en longue durée de véhicules d’entreprise. Cette ultime étape d’un contrat, qui débouche sur la facturation par les loueurs de frais de remise en état s’élevant à 600 euros en moyenne par véhicule, fait régulièrement l’objet de nouveaux services. Le dernier en date est à mettre à l’actif de la filiale belge d’ALD Automotive.

Avec sa prestation ALD flexpertise, le loueur en longue durée propose de réaliser l’expertise de fin de contrat non pas le jour de la restitution du véhicule mais entre six et huit semaines avant l’échéance de celui-ci. « Le but est de simuler ce qui se passerait si le véhicule devait être immédiatement restitué », explique le loueur.

Cette expertise anticipée débouche sur la rédaction d’un rapport complet par des spécialistes en techniques et assurances d’ALD Automotive. Ces derniers sont également censés proposer des solutions concrètes au conducteur et au gestionnaire de parc en leur signalant les éléments défaillants (document ou clé manquante, changement de pneu à réaliser, dégâts à réparer…). ALD Automotive assure que cette formule permet de réduire la facture en fin de contrat et de supprimer tous les frais cachés.

ALD flexpertise est un service gratuit proposé à tous les clients assurés par ALD Automotive et qui renouvellement leur contrat. Reste maintenant à savoir si ce service sera un jour au catalogue de la filiale française du loueur en longue durée.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD, Fins de contrats

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER