ALD Automotive démarre 2017 en trombe

Publié le par

À l’approche de son introduction partielle en Bourse, ALD Automotive annonce des résultats prometteurs au titre du premier trimestre 2017. Sa flotte gérée dans le monde est en hausse de 14,3 % par rapport au premier trimestre 2016.

ALD Automotive annonce une flotte gérée de 1,41 million de véhicules.
ALD Automotive annonce une flotte gérée de 1,41 million de véhicules.

La Société Générale peut être satisfaite du rendement d’ALD Automotive à quelques semaines de son introduction partielle en Bourse. Le loueur en longue durée révèle des résultats de bonne facture pour le premier trimestre 2017.

Sa flotte gérée dans le monde s’élève à 1,41 million de véhicules, un total en croissance de 2,3 % par rapport à fin décembre 2016 et de 14,3 % par rapport à fin mars 2016. ALD consolide ainsi sa place de premier loueur en longue durée en Europe et de troisième acteur mondial par la taille de sa flotte.

Un résultat net en hausse de près de 10 %

La filiale de la Société Générale annonce en parallèle une marge brute des activités de 328,4 millions d’euros et un résultat net de 143,6 millions d’euros, deux indicateurs respectivement en hausse de 8,3 % et 9,7 % par rapport au premier trimestre 2016.

Pour Mike Masterson, le directeur général d’ALD Automotive, « les résultats du premier trimestre 2017 démontrent la poursuite de nos très bonnes performances en termes de croissance de la flotte, de marge brute des activités et de résultat net. Le groupe continuera d’investir dans la croissance de son activité tout en gérant rigoureusement ses coûts et ses risques ».

Le loueur est à ce jour en phase avec ses objectifs annoncés pour 2017. Il vise une croissance de sa flotte total d’environ 8 %, un résultat net en hausse de 10 % ou encore une progression de sa marge brute des activités de 8 %.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER