ALD Automotive à l’heure du digital et des services interconnectés

Publié le par

Le loueur a dévoilé un nouvel écosystème digital rapprochant les gestionnaires de parc, les conducteurs et les points de service.

ALD Net, my ALD et ALD Selection sont désormais interconnectés.
ALD Net, my ALD et ALD Selection sont désormais interconnectés.

Connecter entre eux les conducteurs, les gestionnaires de parc, les partenaires, les points de service et ses propres équipes, voici la nouvelle stratégie digitale d’ALD Automotive, qui se traduit par le lancement de trois solutions interconnectées.

ALD Net, l’extranet de gestion et de reporting mis à disposition par le loueur à ses clients, est au cœur du dispositif. Les 16 000 utilisateurs recensés par ALD Automotive pourront prochainement accéder à une console de gestion les rapprochant des conducteurs qui, de leur côté, pourront télécharger la nouvelle application pour mobile myALD. Grâce à ces deux outils, les gestionnaires de parc auront la possibilité d’envoyer des notifications à leurs conducteurs et de mettre à leur disposition des éléments sur la car policy.

JPEG - 526.2 ko
Les conducteurs peuvent recevoir des notifications via l’application myALD.
Les utilisateurs de la nouvelle mouture d’ALD Net pourront également être avertis lors de la livraison ou de la restitution d’un véhicule lorsque ces procédures se déroulent de façon dématérialisée, accéder au téléchargement des documents des véhicules et aux procès-verbaux, ou encore disposer d’informations remontées par leurs conducteurs et les points de service.

De leur côté, les conducteurs disposant de myALD accéderont à toutes les informations relatives à leur véhicule, au détail de leur contrat et aux prestations souscrites. Ils pourront aussi remonter leur kilométrage à leur employeur en prenant en photo leur compteur, suivre leurs dépenses en carburant, déposer des documents comme la carte grise numérisée ou l’attestation d’assurance dans un coffre-fort numérique, et prendre rendez-vous pour l’entretien de leur véhicule avec le point de service de leur choix.

Un service de pneumatiques à domicile

JPEG - 366.5 ko
ALD a noué un partenariat avec Allopneus.
ALD Automotive va, justement, mettre à disposition des points de service ALD Selection. Grâce à cette nouvelle solution, les partenaires du spécialiste de la LLD pourront assurer la signature digitale du bon de livraison depuis leur tablette, répondre aux demandes de rendez-vous pour un entretien, communiquer toutes les informations relatives à leur établissement et réaliser un e-bon de restitution. ALD Automotive a identifié 4 000 partenaires qui pourraient rejoindre ALD Selection d’ici à fin 2016. Le loueur attend d’eux qu’ils reçoivent les conducteurs dans les meilleures conditions (qualité d’accueil, horaires d’ouverture étendus…).

La filiale de la Société Générale a par ailleurs annoncé le lancement de deux nouveaux services haut de gamme. Le premier consiste à proposer aux clients ayant souscrit à la prestation « gestion des pneumatiques » d’effectuer des interventions comme le changement ou la permutation de gommes directement sur site ou à domicile grâce à des ateliers mobiles. Ce service, disponible sur l’ensemble du territoire, est opéré en partenariat avec Allopneus. La commande se fait sur simple appel téléphonique, et le conducteur choisit la date, l’heure et le lieu de l’intervention.

Le second service révélé par ALD Automotive est la conciergerie automobile. Cette prestation, réservée à une clientèle haut de gamme, vise à prendre en charge l’ensemble des interventions liées aux véhicules de fonction.

Enfin, pour les amateurs d’éco-conduite, une nouvelle version de l’application ALD Ecodrive est disponible.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, LLD

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER