ABB lance Terra HP, une borne de charge ultra-rapide

Publié le par

Anticipant la généralisation de véhicules électriques aux autonomies étendues, ABB propose une nouvelle borne de charge capable de recharger un véhicule électrique en 15 minutes.

La borne Terra HP a été développée pour fonctionner en binôme.
La borne Terra HP a été développée pour fonctionner en binôme.

Alors que les groupes BMW, Daimler, Ford et Volkswagen viennent d’annoncerla création du consortium Ionity pour le développement d’un réseau de charge ultra-rapide, l’entreprise ABB se positionne sur ce marché émergent et dévoile un système de charge capable de délivrer une puissance de 150 kW. Si ce chiffre ne vous parle pas, voici quelques éléments de comparaison : la puissance de charge classique sur le secteur tourne généralement autour de 3 kW, celle des bornes de charge rapide à 50 kW et la dernière version des Tesla superchargers peut charger à une puissance allant jusqu’à 145 kW. En d’autres termes, il serait possible de récupérer plusieurs centaines de kilomètres d’autonomie en une quinzaine de minutes

Baptisée Terra HP, cette nouvelle borne est accompagnée d’une technologie de répartition de la puissance et peut gérer jusqu’à 350 kW sur deux points de charge.

Mots clefs associés à cet article : Electromobilité, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER