2R Fleet Services, pionnier de la mobilité urbaine électrique

Publié le par

Selon l’Ademe , le parc français de deux-roues, constitué de plus de 2 millions de véhicules, est vieillissant avec une moyenne d’âge de 7 ans. Et la contribution des deux-roues motorisés aux émissions de monoxyde de carbone (CO) représente 10 % des émissions totales du secteur des transports individuels, alors qu’ils ne représentent que 1 % des consommations d’énergie. Avant la mise en place des nouvelles normes, les scooters ont émis jusqu’à cinq fois plus de polluants qu’une voiture catalysée et les motos, jusqu’à vingt-cinq fois plus. L’objectif est donc clair : faire de l’électrique une solution viable sur le marché de la LLD.
Il était urgent d’agir. Depuis sa création en 2007, 2R Fleet Services, leader français de la location longue durée de véhicules deux et trois roues, a l’ambition d’intégrer pleinement l’électrique à son offre et ainsi de participer à l’émergence d’un nouveau mode d’utilisation des motos et scooters en milieu urbain. Cette ambition s’est concrétisée. Après un an et demi de travail, la société Wattmobile a choisi 2R Fleet Services comme partenaire pour constituer une des plus importantes flottes de véhicules électriques.

JPEG - 36 ko

Cinquante-deux premiers véhicules ont déjà été livrés à Wattmobile (scooters Peugeot E-Vivacity équivalent 50cc et Renault Twizy 80). Ils sont actuellement accessibles en libre service dans huit gares françaises. Pour le compte de Wattmobile, 2R Fleet Services finance l’achat des véhicules, gère la maintenance de la flotte (au moins une révision par an) et assure une extension de garantie.
Pour en savoir plus : 2RFleet Services.

Mots clefs associés à cet article : 2 R Fleet Services, LLD, Scooter

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER