24 Heures du Mans 2014 et Classic Cars

Publié le par

24 Heures Le Mans, Le livre officiel 2014
Devant une foule record, estimée sur la semaine à 263 000 spectateurs, l’épreuve reine a tenu toutes ses promesses. L’affrontement entre Toyota, Porsche et Audi en prototypes LMP1, celui entre Ligier, Alpine et Zytek en catégorie LMP2 et la somptueuse bataille entre Corvette, Porsche, Aston Martin et Ferrari en grand tourisme endurance ont tenu en haleine les spectateurs 24 heures durant.

Au final, l’équipage Fässler-Tréluyer-Lotterer remporte une troisième victoire. Il permet ainsi à Audi d’enregistrer son treizième succès depuis 2000 avec une voiture qui consomme 30 % de moins que celle victorieuse un an plus tôt. En LMP2, tout s’est joué dans la dernière heure avec une victoire Zytek-Nissan à l’honneur de l’équipe britannique Jota sport. En grand tourisme, Ferrari impose sa 458 Italia en catégorie GTE Pro, victoire qui s’ajoute à celle de 2012 et fait suite au nouveau succès acquis par l’équipe AF corse quelques semaines plus tôt aux 6 Heures de Spa-Francorchamps. Enfin, Aston Martin l’emporte dans la catégorie GTE AM. C’est une édition des 24 Heures du Mans 2014 animée, haletante, avec de nombreux coups de théâtre que ce livre vous propose de revivre dans son intégralité par le texte et par l’image.
- Auteurs : Jean-Marc Teissedre et Alain Bienvenu
- Nombre de pages : 264
- Photos : 600 couleurs
- Format : 235 x 315 mm
- Prix public : 49 € TTC

Classic Cars
Outre leur intérêt historique, les modèles survivants sont relativement rares, ce qui en augmente considérablement leur valeur, leur pouvoir de séduction et leur intérêt aux yeux des collectionneurs. Ce sont ces voitures qui peuplent les allées et pelouses de lieux comme Pebble Beach, en Californie, ou goodwood, en Angleterre.

JPEG - 503.5 ko

Ce sont ces classiques qui imposent le silence quand elles glissent sur la rampe d’une vente aux enchères quelque part dans le monde. Ce sont ces voitures qui garnissent les plus grandes collections du monde, celles de Ralph Lauren, Jay Leno et des membres de diverses familles royales. Dans Classic Cars, le talentueux photographe Peter Harholdt à mis son savoir-faire au service des plus remarquables automobiles de la grande époque classique, des années 1910 au début des années 1940. Chaque page présente des prises de vue éblouissantes de quelques-unes des voitures les plus magistrales jamais construites. Chacune d’elles est accompagnée d’un court texte de l’expert automobile Peter Bodensteiner.
- Auteurs : Peter Bodensteiner et Peter Harholdt
- Nombre de pages : 224
- Photos : 260 couleurs
- Format : 305 x 267 mm
- Prix public : 44 € TTC
Pour en savoir plus : www.editions-etai.fr

Mots clefs associés à cet article : Aston Martin, Audi, Ferrari

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER